Le bureau exécutif de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) présidé par Oumar Baba Traoré a mis un accent particulier sur la formation de ses membres. En tant que jeune soucieux de l’avenir de son pays, Racine Thiam, promoteur de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) a décidé d’accompagner l’AJSM à travers des bourses d’études supérieures. Cela depuis l’élection de l’actuel bureau de l’AJSM en novembre 2011. Ainsi, certains journalistes sportifs ont déjà bénéficié de ces bourses à l’image de Yacouba Dansoko d’Africable Télévision, Bakara Diallo du Journal Stadium. Ils viennent de boucler leur cycle de formation en communication.
Pour la rentrée académique 2014-2015, l’Institut Supérieur de Commerce a offert deux bourses d’études à l’AJSM. Ce qui permettra à notre consœur Assa Soumaré de l’ORTM et Sékouba Koné de la radio Klédu de poursuivre leurs études afin de décrocher un diplôme en communication multimédia. Un geste que le Président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré ne cesse d’apprécier à sa juste valeur. « Je pense que Racine Thiam a vite compris le besoin pour la formation des journalistes sportifs. Une façon pour lui de nous accompagner pour que nous ayons une presse sportive malienne digne de ce nom. Au bureau exécutif de l’AJSM, nous accordons une importance capitale à cette formation au niveau de l’ISC. Ce qui nous permettra d’avoir de très bons journalistes dans les années à venir. Je profite de l’occasion pour adresser mes vifs remerciements au promoteur de cette école, Racine Thiam et son équipe pour leur franche collaboration avec l’AJSM » dira-t-il.
En tout cas, les nouveaux bénéficiaires de ces bourses sont aujourd’hui très heureux de retourner sur le banc pour apprendre.
Alou B HAIDARA