Cet accident tragique survenu le matin du vendredi 17 octobre dernier a eu lieu non loin des services du Commissaire principal de police Youssouf Koné en charge du 2è arrondissement de Kayes. Il a aussitôt instruit ses agents de la Voie publique de diligenter l’affaire. Les premiers éléments de l’enquête imputent l’accident mortel au défaut de maitrise du conducteur de moto taxi, en excès de vitesse au moment des faits.
Harouna Konaté, c’est son nom, âgé de 23 ans, est domicilié à Banzana, dans la Commune d’Awa Dembaya.
Il revenait de Kayes centre et mettait le cap sur la rive droite du côté de Kayes N Di. Au sortir du pont à vive allure, il croise un taxi qui venait de la droite. Madame Doumbia née Bintou Sanogo, mère de six enfants, de retour du marché d’épices, s’était arrêtée en bordure de la route pour laisser passer le taxi. En raison de sa vitesse, Harouna après avoir évité le taxi ne pouvait plus contrôler sa moto taxi.
Il a foudroyé la bonne dame. Propulsée sur plusieurs mètres, le médecin a constaté son décès, sa tête s’étant écrasée.
La mauvaise nouvelle a été portée à la connaissance de son époux, Abdou Doumbia, maçon de son état, domicilié à Kayes N Di Sidiya. Feue Bintou laisse derrière elle trois orphelins et trois orphelines. Son meurtrier est déféré. Prudence sur les routes.