A l’occasion de la célébration de la fête de Pâques 2023, le ministre des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes a souhaité, dans un message à toutes tendances chrétiennes, une bonne fête et les invite à une union de prières entre frères chrétiens et musulmans, pour que le Mali puisse retrouver sa paix et sa quiétude d’antan. Il a aussi demandé au fidèles chrétiens de soutenir les autorités du pays pour une transition bien réussie.
Mes chers compatriotes, chers frères et sœurs chrétiens, toutes tendances confondues;
Au nom du Président de la transition, du Premier ministre, des membres du gouvernement et à mon nom propre, je vous souhaite une bonne fête de Pâques. Chers frères et sœurs, après quarante jours de jeûne dans la prière, la pénitence et le partage pour nos frères chrétiens catholiques, je voudrais attirer votre attention qu’au même moment cette année, nos frères et sœurs musulmans sont en plein dans leur Ramandan (Sounkalo), tout est Grâce.
L’occasion est bonne pour vous demander de continuer à prier le Tout Puissant, le Clément et le Miséricordieux, pour notre pays le Maliba qui continue de souffrir de cette crise multidimensionnelle que nous connaissons depuis plus d’une décennie.
Que cette fête de Pâques, nous apporte la victoire sur les forces du mal, qu’elle soit pour nous le passage des ténèbres à la lumière, de la haine à l’amour, de la croix à la gloire de notre pays.
Que l’âme des disparus, morts pour la cause de la patrie repose en paix.
Je profite de l’occasion pour vous demander de soutenir les autorités du pays pour une transition bien réussie.
Que cette fète Pascale puisse être source d’apaisement et qu’en union de prières avec tous nos frères chrétiens et musulmans, notre Mali puisse retrouver sa paix et sa quiétude d’antan.
Que Dieu bénisse le Mali!
Aw Sambè Sambé !!!
Le Ministre,
Dr Mahamadou KONE Officier de l’Ordre National