Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pâques 2022 : les fidèles chrétiens prient pour la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale au Mali

La fête de Pâques ou la Résurrection de Jésus Christ a été marquée ce dimanche 17 avril 2022, au Mali, par des prières, des chants, et des moments de partage. Les fidèles chrétiens ont ainsi prié pour la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale au Mali. A Bamako, dans son adresse, l’archevêque Jean Zerbo a invité les autorités maliennes à multiplier les efforts pour un retour à la normale dans le pays.

« Paix, amour et union » ont été les maîtres mots de l’allocution du Cardinal Jean Zerbo. Selon lui, les Maliens doivent se donner la main pour surmonter la crise multidimensionnelle que le pays traverse. « Je voudrais vous inviter à mieux comprendre les évènements à la lumière de la fête de Pâques, des récits sur la vie du Messie, sa souffrance, sa mort, essentiellement sa résurrection », a déclaré le CardinalMon seigneur Jean Zerbo a aussi invité les autorités du pays à négocier avec la CEDEAO pour la levée des sanctions.
De son côté, le ministre des affaires religieuses, du culte et des coutumes, Dr Mamadou Koné, a demandé aux fidèles chrétiens de prier pour le Mali. « Je demande à tout un chacun de prier pour le repos de l’âme de nos militaires tombés. Ce moment très difficile dans notre république ne peut être conforter qu’avec vos prières et bénédictions pour le Maliba », a affirmé le ministre.
Cette année, la fête de Pâques a coïncidé avec le Ramadan. Les autorités du pays interpellent tous les Maliens à l’union sacrée autour du Mali pour une paix et une réconciliation durable.
Hors de Bamako, dans de nombreuses autres localités du pays, notamment dans les régions de KayesSégou et Sikasso, la fête a été célébrée de façon symbiose. “C’est vraiment une grande fête, le vrai sens du christianisme et nous sommes très contents”, ont estimé des fidèles à Yorosso.
Cependant, dans les régions frappées par l’insécurité au centre et nord du pays, la fête de Pâques est passée presque inaperçue dans certaines localités, témoignent des sources locales.

Source: studiotamani

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct