Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PAOSC II : DE NOUVEAUX APPELS A MANIFESTATION D’INTERET

Renforcer les capacités techniques des organisations de la société civile (OSC) pour une meilleure participation au processus démocratique, de réforme de l’État et de décentralisation, les aider à mieux jouer leur rôle d’acteurs de développement et de changement social, c’est l’objectif visé par le Programme d’appui aux organisations de la société civile II (PAOSC II). Pour travailler à la réalisation de cet objectif, l’Unité de gestion du programme du PAOSC II a lancé les appels à manifestation n° 6 et 7.

Programme appui organisation sociéte civile paosc osc
La cérémonie de lancement a regroupé hier le chef d’équipe de l’Unité de gestion du programme, Pierre-Nicolas Meido, le représentant de la Délégation de l’Union européenne, Aliou Barry, et le représentant de l’Ordre national du Fonds européen de développement, Amadou Ongoiba.
Les appels à manifestation 6 et 7 visent respectivement à soutenir les organisations de la société civile de niveau 2 et 3 qui ont intégré les thèmes du PAOSC II dans leur développement à court, moyen et long termes. Ces thèmes sont relatifs au dialogue politique, à l’analyse des politiques de développement, aux études, au plaidoyer et au contrôle citoyen de l’action publique.
Ils consistent donc, aux yeux du chef d’équipe de l’Unité de gestion du programme, à améliorer les programmes de développement technique du gouvernement et des partenaires techniques et financiers, afin qu’ils répondent aux demandes de la population, notamment des groupes les plus vulnérables.
Toutefois même financées, certaines organisations de la société civile n’arrivent pas à mieux jouer leurs rôles d’acteurs de développement et de changement, a déploré le représentant de la Délégation de l’Union européenne. Il les a tout de même assurées de l’accompagnement des partenaires financiers.
Les critères retenus, a précisé Pierre-Nicolas Meido, sont les types d’appui disponibles au bénéfice des OSC, le profil du demandeur, les axes stratégiques retenus dans le cadre du plan de travail pluriannuel de l’OSC.
Le représentant de l’Ordre national du Fonds européen de développement a, lui, rappelé l’importance de la société civile dans la bonne progression de toute démocratie. Amadou Ongoiba a, par conséquent, invité les organisations de la société civile à être les « garants de la démocratie » et « la sentinelle »
K. DIAKITE

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance