Désormais, les clients d’Orange Mali peuvent à travers leurs téléphones portables, payer leur facture via le service Orange Money. Le lancement officiel de ce partenariat entre l’Edm sa, Somagep, sa et Orange Mali a eu lieu le 21 novembre 2013 dans la salle de conférence de DFA Communication. Il a été présidé par le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Frankaly Keita.
On notait la présence des directeurs généraux, Jean Luc Bohé d’Orange Mali, Tidiani Keita de l’Edm sa et Abdrahamane Dembélé, directeur adjoint du Somagep sa. En composant #144#, les abonnés d’Orange Mali ont la possibilité de payer leur facture, de façon simple et sans frais supplémentaire. Selon le dg d’Edm sa, Tidiani Keita, cette innovation aide ainsi les clients à optimiser leur temps dans le confort et en toute sécurité.
A travers ce service les trois sociétés entendent faciliter certaines tâches pour les populations parmi lesquelles l’on peut citer la réduction de la présence physique du client dans l’agence pour payer sa facture.
Les responsable des trois sociétés, lors de la cérémonie de signature de contrat, ont rassuré le public qu’avec la nouvelle solution, les abonnés de la société SOMAGEP sa ne seront plus obligés de se déplacer pour payer leur facture. Ils pourront le faire simplement et en toute sécurité de chez eux, avec leur mobile.
Faut-il le souligner, au niveau d’EDM-SA, cette solution concernera d’abord les clients recevant des factures d’électricité. Avant la fin du 1er trimestre 2014, la solution s’étendra aux clients disposant de compteurs à prépaiement (compteurs à cartes prépayées). Ainsi les achats de crédit électricité seront également possible pour les clients via orange money.
Et de préciser que ni la SOMAGEP ni l’EDM-sa ne sont pas encore prêtes à faire crédit à travers ce nouveau système de payement des factures. Avec orange-money on paie toute la facture. Toute chose qui nous fait comprendre que cet espace n’est fait que pour les bons payants.
L Coulibaly
Source: Le Guido