La comédienne malienne, Aminata Doumbia dite Batoma a rendu l’âme ce matin à l’hôpital de Kati. Elle avait fait un accident sur la route de Kabala lorsqu’elle se rendait à la Cité universitaire pour ses examens.
L’accident a eu lieu le lundi dernier. Elle était en compagnie d’un camarade de classe. Grièvement blessée, elle a été transportée à l’hôpital de Kati. Sur recommandations des médecins, Aminata attendait le soutien de bonnes volontés pour être évacuée au Maghreb ou en Europe afin de bénéficier d’une meilleure prise en charge. Car, selon certains médecins de l’hôpital, son état était critique et pour faute d’équipements idoines, son traitement était difficile. Malheureusement, elle a fini par rendre l’âme ce matin.
Aminata Doumbia était une comédienne talentueuse ayant fait ses preuves dans plusieurs films et séries : « Commissaire Bala », « Les concessions » du Centre national de la cinématographie du Mali(CNCM). Elle a aussi figuré dans tous les sketchs du Centre africain obota (CAO). Il s’agit de la série TV Yérédonbougou de l’Ortm dont elle était l’actrice principale et assistante réalisatrice sur le tournage. En plus, il y a « Fotobougou » et les « Rois de Ségou ». L’actrice dont tout le Mali pleure aujourd’hui, était aussi présente aux petits écrans dans les spots de Spirit et des sketchs de Malitel.
Avant sa disparition, elle a participé à la série sur la réconciliation nationale de l’ORTM comme actrice principale, une série non encore diffusée,