Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Oumarou Diarra : ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social, chargé de l’action humanitaire, de la solidarité, des réfugiés et des déplacés

Oumarou Diarra est le nouveau ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement social, chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés. Il est le 3è vice-président du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) et président du Mouvement patriotique pour la justice (MPJ Faso Yelen).

Né le 7 août 1982 à Bamako, Oumarou Diarra est titulaire d’une maitrise (option géographie) de la Faculté des lettres, langues, arts et sciences humaines (FLASH) et d’un diplôme de l’Institut Mohamed VI (Maroc) sur la formation des imams prédicateurs.

Le nouveau ministre délégué est un homme averti qui a déjà une expérience dans le travail d’équipe. Il intervient régulièrement dans plusieurs domaines socio-économiques à travers des plaidoyers et l’organisation d’activités d’animation, de sensibilisation et d’élaboration de projets de développement au niveau de sa commune.

Oumarou Diarra est également actif dans la vie associative. Il est le président du Comité de salubrité de Missabougou (Commune VI du District de Bamako) et représentant de ce comité au sein de la plateforme Cogevad (Comité de gestion et de valorisation des déchets en Commune VI).

Il a également participé à plusieurs activités de développement sur le plan national comme la collecte et l’analyse statistique des données, l’identification et l’analyse des impacts potentiels sur l’environnement et l’élaboration du plan de gestion environnemental et social.

Marié et père de 10 enfants, Oumarou Diarra est l’imam principal de la mosquée de Missabougou. Il aime le football, les échanges sociaux, la lecture du Coran. Il parle couramment bambara, français et arabe.

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct