Mon investigation et mes différents recoupements me permettent de l’affirmer de façon catégorique et sans aucun doute: Alassane Ouattara n’a l’intention de se faire succéder ni par son frère cadet Birahima Tené Ouattara, couramment appelé “photocopie” pour la forte ressemblance d’avec le président de la république, ni par aucun autre membre de sa famille.
Tout cela est parti d’une stupide rumeur de “chris yapi”, farfelu avatar sorti tout droit de l’usine à fake news de guillaume soro. Lorsqu’elle a circulé pour la première fois sur les réseaux sociaux, la ridicule intox a -selon mes sources- fait sourire tout le monde à la présidence de la république. Le scénario était si irréaliste que le service de communication du président Ouattara n’a envisagé aucune action de réaction, pariant sur le fait qu’aucun être sensé ne pouvait accorder du crédit à pareille énormité.
Mais quelques jours plus tard, la question ne faisait plus sourire au palais, quand des informations recoupées ont laissé apparaître qu’un des aspirants candidats aurait pris au sérieux la rumeur fabriquée par soro guillaume. Pire, d’après les renseignements transmis au président Ouattara, ce prétendant à la succession aurait même mis sur pieds une stratégie pour détruire l’image et la réputation du ministre des affaires présidentielles, désormais perçu comme un adversaire qu’il faut neutraliser en le vilipendant suffisamment pour lui ôter toute envie de succéder à son aîné.
Un des visiteurs du soir au domicile du président de la république m’a décrit comment Alassane Ouattara était partagé entre colère et déception. Selon cette source “le président s’est dit insulté et déçu par cette infime minorité de ses collaborateurs qui lui prête des intentions de dévotion monarchique du pouvoir” à l’image de ce qui s’est passé à Cuba sous Castro, où le vieux révolutionnaire s’est fait remplacer à la tête du pays par son petit frère.
Ce qui est vrai, est vrai !
Said Penda
Source: Koulouba.com