Oscar Mingueza qui récemment quitté le FC Barcelone pour s’engager avec le Celta Vigo, revient sur son départ chez les blaugranas. Joueur formé par la masia, Mingueza a expliqué son départ du FC Barcelone.
Pur produit du centre de formation de Barcelone, Oscar Mingueza a fait tout ses classes avec le Barca, avant de rejoindre l’équipe A en 2020. C’est sous les ordres de Ronald Koeman que Mingueza a fait ses débuts avec l’équipe professionnelle, alternat les postes. L’arrivée de Xavi a été une catastrophe pour le joueur de 23 ans, ce qui le pousse à quitter le club cet été.
Aujourd’hui à Celta, Mingueza n’a pas hésité à balancer sur Xavi qui le considéré comme un indésirable du club.
« Quand Xavi est venu, il nous a fait part de ses réflexions, j’ai pris des risques et je n’ai pas fait mes meilleurs matchs, mais quand un entraîneur ne vous aime pas, c’est dur de jouer, a déclaré Oscar Mingueza. Ma décision était claire quand ils m’ont dit que je ne jouerais presque plus. J’ai toujours pensé au succès à Barcelone, mais j’étais clair que si je devais partir, ce ne serait pas un problème. » A déclarer le nouveau joueur de Celta avant de poursuivre:« Je n’ai eu aucun problème à quitter le Barça. Cela peut sembler injuste pour nous en tant que joueurs, mais c’est Barcelone. Si vous jouez là-bas, même si vous êtes jeune, vous devez donner le meilleur de vous-même et il ne suffit pas de gagner. »
Source : Afrique Sports