Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ORTM : LES NOUVEAUX RETRAITÉS HONORÉS

Afin de rendre hommage à certains de ses agents qui ont fait valoir leur droit à la retraite le 31 décembre dernier, l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) a organisé, hier dans sa cour une cérémonie présidée par le conseiller technique au ministère de l’Economie numérique et de la Communication, Baly Idrissa Sissogo. Ont notait la présence des directeurs généraux de l’ORTM, Salif Sanogo, de l’Agence malienne de presse et de publicité, Bréhima Touré, du directeur général de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD Ismaïla Togola, des représentants des autres structures du monde de la communication et de nombreux agents de l’ORTM.

En de telles circonstances solennelles, les partants à la retraite ne manquent pas de propos émouvants pour rendre grâce à Dieu de les avoir permis de vivre ce jour. Ils ont exprimé leur disponibilité à continuer à servir la structure qui leur a tout donné. «On a l’impression que nous sommes à la retraite, mais nous avons également la même impression d’être toujours là», a souligné le porte-parole des 17 jeunes retraités, Amadou Saloum Sy.
Un dévouement qui n’a pas apparemment laissé indifférent le directeur général de l’ORTM. Salif Sanogo a, lui, décrit la retraite comme une transmission de savoir des doyens à la jeune génération. Maintenant, a invité notre confrère, c’est à la jeunesse de saisir l’opportunité. Car, les partants à la retraite sont, selon lui, une référence surtout pour les jeunes qui sont appelés à prendre la relève. « Le départ à la retraite est un nouveau départ », a-t-il souligné.
Intervenant à son tour, le conseiller technique Baly Idrissa Sissoko, après avoir transmis le message de remerciement du ministre Arouna Modibo Touré, a salué le travail bien accompli des nouveaux retraités. Il a rappelé qu’il a été l’un des témoins oculaires de leur engagement et de la loyauté avec laquelle ils ont servi l’ORTM. A ce sujet, il a indiqué qu’a l’ORTM, les travailleurs passent plus de temps au service qu’à la maison. «Que ce repos soit encore plus riche que le temps passé au service», a-t-il souhaité.
Un souhait qui semble venir à point nommée, car certains des jeunes retraités confient avoir des projets porteurs qu’ils entendent mettre en œuvre, immédiatement. Comme pour faire comprendre que la retraite peut être le début d’une nouvelle carrière professionnelle.
Amadou B. MAIGA

L’Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct