Depuis quelques temps ça grogne du côté des travailleurs de Orange Mali. Une situation qui risque de mettre en mal le géant de la téléphonie mobile au Mali. En dépit de leur forte implantation, les travailleurs broient du noir et il est marrant de faire une comparaison entre les services du Mali et ceux des autres pays.
En plus des clients non satisfaits de la prestation de Orange Mali avec des couts d’appels très élevés, forfait qui file comme une boule de neige, tarifs Orange moyen pas trop satisfaisant, un autre front vient de s’ouvrir. Il s’agit des travailleurs de Orange -Mali qui se trouvent aussi dans une situation délicate. En effet, il nous revient que depuis un certain temps des voix de certains cadres s’élèvent pour dénoncer le mauvais traitement de Orange à l’endroit de leur propre agent. Il est reproché à la structure d’avoir fait du favoritisme dans le traitement de son personnel. Tenez ! Le salaire d’un cadre de Orange Mali serait très nettement inférieur à celui d’un autre pays de l’Afrique. Pis en France, le salaire d’un cadre quadruplerait celui du même cadre au Mali. Pourquoi ? Se demande un cadre de la structure d’ici qui estime qu’il est temps qu’Orange – Mali essaye de traiter tous les travailleurs avec le principe à travail égal, salaire égal.
La question de la cherté des produits Orange a toujours été mise sur la table par différentes associations de jeunes à Bamako et ailleurs. Des stratégies avaient été trouvées par des personnes engagées pour exiger aux différents opérateurs téléphoniques de revoir les prix à la baisse. Mais malheureusement, rien à changer, et la population continue de payer chèrement les services de Orange. Mais avec l’implication de leurs propres cadres, l’on peut dire sans risque de se tromper que les prochains jours seront décisifs.
A suivre !
223infos.net avec La Sirène