Le commandant du secteur 5 de l’opération Maliko, le colonel Didier Dembélé s’est rendu le vendredi 8 janvier 2021 au village N°8 (Niono). Il était avec le représentant du service social des Armées de Ségou.
Le colonel Didier Dembélé a offert un important lot de vivres et de petits vivres aux populations de N°8 (Niono). Ce don était composé des sacs de mils, de maïs, du riz, des cartons d’huile et du lait en poudre. Le coût global est de 17 millions de FCFA. L’objectif de ce geste humanitaire est de rapprocher les FAMa aux populations et de soutenir les plus démunis sur toutes l’étendue du territoire.
Le commandant du secteur 5, le colonel Didier Dembélé a affirmé que ce geste témoigne de la volonté des plus hautes autorités du pays de soutenir les populations civiles et de protéger des personnes et leurs biens. Selon le colonel Didier Dembélé, l’armée n’a d’autre mandant que de veiller à la sécurité et à la libre circulation des populations civiles. Il a enfin demandé à la population de collaborer avec les FAMa pour traquer les terroristes. Les populations du N 8 (Niono) ont salué cette assistance des FAMa.
Elles ont noté que cette donation réaffirme la disponibilité de l’armée pour secourir les populations. Les bénéficiaires ont rassuré que tout sera mise en œuvre pour renseigner les FAMa de la présence de tous cas suspects dans la localité.
Forces Armees Maliennes