Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

IMMERSION A LA DGPTS : les stagiaires de l’École d’État-Major des Forces de Sécurité en visite d’étude

La 2ème promotion de l’École d’État-Major des Forces de Sécurité (EEMFS) a effectué, le mercredi 18 juin 2025, une visite stratégique à la Direction Générale de la Police Technique et Scientifique (DGPTS), dans le but de s’imprégner de ses missions quotidiennes.

Créée en 2023, l’EEMFS accueille des cadres venus du Burkina Faso, du Niger et du Mali, incarnant l’esprit de coopération de l’Alliance des États du Sahel (AES). Son ambition : former une élite d’officiers supérieurs, capable de relever les défis sécuritaires contemporains.

Selon le Colonel Sékou DOUMBIA, Commandant de l’EEMFS, Cette visite permet à nos stagiaires d’établir un lien essentiel entre la théorie et la réalité du terrain.

Le Contrôleur Général de Police Boubacar SIDIBE, Directeur Général de la DGPTS, s’est félicité de cette rencontre : « Comme l’EEMFS, notre direction aspire à devenir un pôle d’excellence en criminalistique et sciences médico-légales. »

L’expérience a été jugée très enrichissante par les stagiaires. Le Colonel Sapeur-Pompier Amadou Ibrahim GUINDO a salué une initiative hautement instructive qui complète parfaitement les enseignements dispensés à l’EEMFS.

Cal Jacques DIARRA

Source : FAMA
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct