Dans le cadre d’une opération de surveillance aérienne menée les mardi 07 et mercredi 08 novembre 2023, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont accompli un exploit remarquable en identifiant et en neutralisant des terroristes ainsi que leurs complices au sein de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA). Cette alliance de groupes rebelles était en possession de deux engins blindés qui avaient été abandonnés par la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) à Kidal.
Bamada.net- L’opération, nommée “Héroïsme”, a démontré la détermination inébranlable des FAMa à assurer la sécurité du Mali et de sa population. Les vecteurs aériens des FAMa ont joué un rôle clé dans la réussite de cette mission, permettant la détection et la neutralisation des menaces terroristes qui pèsent sur le pays.
Lire Aussi :NAMPALA, GAO, KIDAL, BAMAKO… LES INDICES FUNESTES D’UN COMPLOT CONTRE LE RÉGIME IBK
Le Colonel Amadou Touré, porte-parole des FAMa, a déclaré : “L’opération Héroïsme témoigne de l’engagement sans faille de nos forces armées pour la défense de notre pays. Nous continuerons à traquer les terroristes et à collaborer étroitement avec nos partenaires internationaux pour maintenir la paix et la stabilité au Mali.”
Lire Aussi : ÉVÉNEMENTS SURVENUS À KIDAL EN MAI 2014 : «LES FAMA HORS DES SUSPICIONS ET DES ALLÉGATIONS FALLACIEUSES…»
Les Forces Armées Maliennes lancent un appel à l’unité nationale et à la solidarité dans cette lutte contre le terrorisme. Comme le rappelle leur devise : “Unis, nous vaincrons !”
BEH COULIBALY
Source: Bamada.net