Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

..Opération coup de poing dans le milieu des dealers

Il y a quelques semaines, le commissariat de police du 3è arrondissement sous la conduite du commissaire divisionnaire Sadio K Tomoda, a initié une opération de grande envergure dénommée « Opération tourbillon ». Elle était destinée à lutter contre la détention, la consommation et le trafic de stupéfiants de quelle que nature qu’ils soient. Cette opération visait surtout à « assainir » les secteurs qui relèvent de l’autorité dudit commissariat de police à savoir ; des quartiers de la Commune II tels que Bagadadji, Médina-coura, Bozola, Niaréla, N’Golonina.

Ces quartierssont connus comme des nids de bandits de toutes catégories, dont des dealers.

Dès les premières heures de son lancement, précisément le 31 mars dernier, « L’opération Tourbillon » a permis aux policiers de mettre le grappin sur plusieurs individus suspectés d’être des dealers qui s’adonnaient à leurs activités à visage découvert.

Certains ont été pris la main dans le sac en train de vendre ou consommer de la drogue ou de médicaments pharmaceutiques prohibés. Le cas le plus frappant a été l’’interpellation d’un sexagénaire, coincé avec plus de 180 briques de cannabis qu’il était prêt à écouler sur le marcher.

Le commissaire de police Sadio K Tomoda a estimé la valeur marchande du produit prohibé à plusieurs dizaines de millions de Fcfa. Ce jour, plus d’une vingtaine de suspects, tous pris dans le cadre de la dite opération, sontdepuis entre les mains de la justice.

L’officier de police a apprécié et salué la collaboration de la population qui a facilité le travail des limiers. « L’Opération tourbillon » avait débuté par Bagadadji et s’est étendue les jours suivants dans d’autres quartiers de la Commune II.

Le procureur a assuré de placer sous mandat de dépôt toutes les personnes dont le dossier lui parviendra.

Aminata Haïdara

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct