Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Open de golf de Côte d’Ivoire : tout bénéfice pour le Mali

La médaillée d’argent des Jeux africains d’Abidjan, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané

Les golfeurs maliens ont pris part à la 21è édition du tournoi Open de Côte d’Ivoire qui s’est déroulée du 21 au 25 avril, à Yamoussoukro. La compétition qui a été organisée par la Fédération ivoirienne de golf (FIG), a enregistré la participation de 144 golfeurs, venus de 22 pays.

Entre autres, on peut citer l’hôte du tournoi, la Côte d’Ivoire, le Mali, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Cameroun, le Kenya, la France, les états-Unis, l’Espagne. La délégation malienne était composée de deux joueurs et d’un accompagnateur. Il s’agit de Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané qui n’est autre que la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), de Ladji Cissé, joueur, entraîneur national et directeur technique et de Isaac Keïta, membre du bureau fédéral.

Pour sa première participation à cette compétition internationale, le Mali s’est classé 15è sur 22 pays. «Le Mali est un nouveau venu dans le monde du golf africain. Nous avons beaucoup de projets pour vulgariser la discipline dans le pays. La participation au Tournoi open de Côte d’Ivoire nous a permis d’apprendre des choses et nouer des partenariats», a déclaré la présidente de la FMG, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, après le retour de la délégation au bercail.

En marge de la compétition, la première responsable du golf national a été reçue en audience par le ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des projets de partenariat entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Selon Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, la Côte d’Ivoire est un exemple dont notre pays peut s’inspirer pour développer son golf.

«Avec le ministre Paulin Claude Danho, a indiqué la médaillée d’argent aux Jeux de la Francophonie, Abidjan 2017, nous avons surtout parlé des défis qui ont trait à l’organisationnel et à la mobilisation des partenaires ivoiriens et ouest-africains engagés dans le développement du golf dans la sous-région». Et d’ajouter : «nous avons eu un interlocuteur ouvert et engagé pour nous défendre et nous aider. Il veut aider le monde sportif malien en général et le golf national en particulier. Nous remercions le ministre Paulin Claude Danho pour cet engagement aux côtés de la jeunesse malienne et africaine».
Pour mémoire, la Fédération malienne de golf a été créée en 2014.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source: L’Essor- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct