Lundi au siège des Nations Unies à New York, le Mali a exprimé sa ‘gratitude’ au Maroc pour son « appui» dans la recherche d’une « culture religieuse de tolérance et de paix» .
N’Diaye Ramatoulaye Diallo, la ministre malienne de la Culture, a pris la parole à l’ONU, pour « salué» au nom du Mali, « l’approche singulière marocaine de la question de la réconciliation qui appuie le Mali dans la recherche d’une culture religieuse de tolérance et de paix» .
Diallo intervenait dans le cadre du débat thématique de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU sur la Culture et le Développement Durable dans I’Agenda post-2015.
Pour sa part, le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a souligné lors de cette rencontre, que son pays s’est engagé, notamment, dans la relance et la promotion du cinéma ivoirien par le renforcement de la coopération avec le Maroc. « Ce qui a permis, a-t-il dit, la participation des cinéastes nationaux à des Festivals de renom au Maroc« .
Par lemag
Source: Lemag