Annoncée ce matin par des médias chiliens, la rumeur Alexis Sanchez à l’Olympique de Marseille semble déjà battre de l’aile.
Et si on assistait à la rumeur la plus courte de l’histoire à l’Olympique de Marseille ? Ce matin, la presse chilienne, via le journal La Tercera, ainsi que l’Italienne avec le Corriere dello Sport, lançaient le dossier Alexis Sanchez à l’OM ! L’ancien du Barça, à qui il ne reste qu’une année de contrat en Italie, aurait reçu une invitation à s’en aller de la part de ses dirigeants. Et parmi les clubs intéressés, on retrouverait donc les Phocéens, Igor Tudor ayant directement contacté le joueur. Sur le papier, la venue d’un joueur expérimenté pourrait être une bonne idée avec le retour du club en Ligue des Champions, mais son salaire majuscule de l’autre côté des Alpes aurait logiquement posé problème (7 millions d’euros par an).
Une information rapidement démentie
Et seulement quelques heures après cette révélation, RMC Sport a indiqué l’inverse. En effet, la radio croit savoir que la direction marseillaise n’a pas pris contact avec l’entourage du Chilien selon une source proche du club, précisant que le secteur offensif est l’un des plus fournis avec Milik, Bakambu, Dieng, ou encore la nouvelle recrue Luis Suarez. De quoi mettre à mal cette rumeur qui pouvait paraître emballante sur le papier avec le nom clinquant du joueur, ainsi que sur le sportif, l’ex-gunners sortant d’un exercice avec 38 apparitions toutes compétitions confondues, pour neuf buts et cinq passes décisives.
Pour résumer
L’Olympique de Marseille ne suivrait pas la piste Alexis Sanchez, contrairement à ce qui a pu être annoncé par différents médias italiens et chiliens. Le salaire du joueur apparaît notamment comme un gros obstacle à sa venue.