Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Office du Niger : Renforcement des capacités des délégués

La formation est la base de l’amélioration des performances, et il est même un accélérateur de développement. Elle permet à l’entreprise d’adapter les compétences de ses collaborateurs afin de développer l’entreprise. C’est conscient de la pertinence de ces hypothèses que la Direction Générale de l’Office du Niger, a approuvé un plan de formation de trois jours à l’endroit des délégués des sept zones de production.
L’ouverture de ladite formation a débuté, hier, lundi 23 mai 2022, dans la salle de conférence de la Direction de zone de Niono. C’était sous la présidence du Chargé de mission Seydou Dembélé. Etaient aussi présent à cette rencontre, le Chargé de mission Abdoulaye Bamba, le Directeur de zone de Niono Seckou Barry ainsi que plusieurs cadres du service.
Pour cette formation qui durera trois jours (du 23 au 25 mai), les délégués seront formés par trois cadres chevronnés de l’Office du Niger sur leurs rôles et responsabilités.
L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des Délégués des exploitants dans les domaines de la gestion de l’eau et de la maintenance du réseau hydraulique, l’attribution des terres et de la gestion du foncier. Les procédures de facturation, de dégrèvement, d’éviction, de recouvrement de la redevance eau et de l’utilisation de celle-ci font également partie des modules de formation. S’y ajoute l’organisation institutionnelle (organigramme) de l’Office du Niger et ses réunions institutionnelles.
Pour le Chargé de mission Seydou Dembélé, qui représentait le PDG à l’ouverture de cette formation « ce renforcement des capacités intervient après le renouvellement des anciens délégués et va permettre aux nouveaux de s’approprier leurs rôles et responsabilités ».
Quant à Souleymane Sidibé l’un des formateurs, il a déclaré que « la formation va permettre d’outiller les délégués afin qu’ils puissent faire face à leurs missions ».
S’agissant du Délégué Général des Exploitants Agricoles Samba Doua Mahamane Yattara, il a affirmé que « cette formation vient à point nommé vu l’importance des modules qui vont permettre de répondre aux enjeux stratégiques de l’Office du Niger et renforcer les capacités des nouveaux délégués généraux ».
Rappelons que cette formation a précédé celle des Chefs Casiers, des Aiguadiers et des Eclusiers qui s’est déroulée le mois d’avril dernier.
Source : CCRP – ON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct