Les paysans de la région de Ségou, notamment de la zone office du Niger ont salué, lors de la visite officielle du premier ministre dans la localité, les efforts multiformes du Président Directeur General de l’Office du Niger, Abdel Karim Konaté dit Empé.
A N’Débougou où Dr Choguel Kokalla Maïga a lancé le projet de réhabilitation de 4200 hectares aussi bien qu’à Diabaly où il a écouté les populations de Dogofry, Farabougou, Kouroumari, Sokolo…, les agricultures ont salué le leadership éclairé du PDG de l’office du Niger. Selon ces paysans, Empé a repoussé, à 4 mois, le paiement de la redevance eau et a fait plusieurs bonnes œuvres en leur faveur.
« M. le Premier ministre, je remercie, au nom des producteurs de la zone office du Niger, le président directeur général de l’Office du Niger pour ses énormes efforts dans l’entretien des canaux dans toutes les zones de production de l’Office du Niger. Le PDG et ses agents font de leur mieux pour nous soulager, nous les producteurs. Ne pas saluer ses efforts devant vous ici, serait de l’ingratitude », a déclaré Abdoulaye Daou, le délégué général de l’Office du Niger lors de son intervention au lancement du projet IV N’Débougou IV. C’était en présence du premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga.
A Diabaly, les agriculteurs des localités de Sokolo, Farabougou, Dogofry, Diabaly, Kouroumari…ont profité de leur rencontre avec le premier ministre pour saluer les efforts du PDG de l’office du Niger.
« M. Le Premier ministre, le chef de village de Farabougou m’a instruit de vous saluer et de saluer aussi le PDG de l’Office du Niger pour ses multiples efforts. C’est le PDG qui a entretenu, cette année, les digues et les canaux dans la localité de Diabaly », a laissé entendre le représentant du chef de village de Farabougou devant le chef du gouvernement.
Quant au représentant des élus de la zone de Kouroumari, après avoir félicité et remercié le premier ministre pour avoir accepté de venir à leur écoute malgré l’insécurité, il a salué la franche collaboration entre l’office du Niger et les paysans depuis l’arrivée de Empé à la tête de structure. « Le PDG a cédé environ 100 millions de la redevance eau que nous devrions payer car nous sommes en difficulté. Nous le félicitons ici pour cet effort et plusieurs autres. Ce PDG, je dois le dire ici, est toujours à l’écoute des paysans. Il a aussi repoussé le délai du paiement de la redevance eau jusqu’à novembre », a-t-il déclaré devant le chef du gouvernement.
Pour sa part, après avoir écouté les différents témoignages des populations sur les efforts louables du PDG de l’office du Niger, Dr Choguel Kokalla a, lui aussi, salué le leadership de Abdel Karim Konaté dit Empé.
Boureima Guindo, envoyé spécial à Ségou
Source: LE PAYS