Dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, deux forages ont été inaugurés le mercredi 7 mai dans deux quartiers de la Commune IV du district de Bamako.
Ces nouvelles infrastructures hydrauliques, situées à Sébénikoro Dramanebougou et à Lafiabougou Taliko, répondent à un besoin pressant des populations en eau potable, un besoin exprimé depuis de nombreuses années.
Ces deux forages ont été inaugurées par M. Aguibou DEMBÉLÉ, conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales. Sur place, de nombreux témoignages poignants ont été recueillis. Ils révèlent que l’absence d’eau potable a longtemps pesé sur la vie quotidienne des habitants, provoquant parfois des tensions familiales allant jusqu’au divorce, ainsi que des conflits de voisinage.
Ces nouveaux points d’eau viennent ainsi soulager ces familles, améliorant significativement leur qualité de vie, notamment en matière d’hygiène, de santé et de gestion du temps.
Le représentant du président de la délégation spéciale de la Mairie de la Commune IV a salué l’engagement constant du Chef de l’État pour le bien-être des populations à la base, à travers l’accès à un besoin aussi vital que l’eau.
Présidence de la République du Mali