Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nuit Miss ORTM : Le syndicat a eu le dernier mot

Le secrétaire général du comité syndical de l’ORTM, Abdourhamane Hinfa Touré a animé une conférence de presse au sein de l’Ortm, le samedi 29 novembre 2014 pour informer l’opinion nationale et internationale sur l’accord trouvé entre son syndicat et le département de tutelle quant à la tenue de la Nuit Ortm 2014.Au cours de cette nuit qui se tiendra au Centre internationale de conférence de Bamako (Cicb), Il y’aura la finale de la Miss Ortm et bien d’autres choses qui seront retransmises en direct le vendredi 5 décembre 2014 à 21 heures sur les antennes de la télévision nationale.

miss ortm jolie belle femmes demoiselles

La finale de la Miss Ortm 2014 devrait se tenir, le vendredi 21 novembre 2014,  mais l’événement fut annulé par le ministre de l’économie numérique de l’information et de la communication, Mahamadou Camara pour « raison d’Etat ».

Ce qui a, du coup, provoqué les courroux du comité syndical de l’Ortm qui a subi des dommages. C’est ainsi que le syndicat de l’Ortm dirigé par Abdourhamane Hinfa Touré a déposé un préavis de grève pour avoir gain de cause. « Nous allons élire notre Miss. Nous agissons en syndicat responsable et non destructeur. Nous travaillons en fonction de la loi.

L’Imam Mahmoud Dicko avait dit en son nom propre que si le président de la République pouvait arrêter Miss Ortm et le président lui a répondu que nous sommes dans un Etat de droit et qu’il fera tout pour mettre chacun dans son droit. Et nous sommes étonnés de voir que la finale de la Miss soit annulée.

A défaut d’avoir gain de cause, nous irons en grève », a dit Touré au cours de cette conférence de presse. Apparemment tout semble rentré dans l’ordre.  Un accord fut trouvé entre le comité syndical de l’ORTM et le département de tutelle quant à la tenue de la Nuit Ortm 2014.

Au cours de la conférence de presse, le secrétaire général du comité syndical de l’ORTM, Abdourhamane Hinfa Touré a fait savoir que l’événement se tiendra le vendredi 5 décembre 2014, sous la présidence du ministre de l’économie numérique de l’information et de la communication, Mahamadou Camara et sera retransmis en direct sur l’Ortm. L’entrée est fixée à 5000 FCFA.

A cause de la situation de brouille autour de la tenue de l’événement, la Miss n’aura plus le véhicule comme prévu car le partenaire s’est retiré. Mais les prix classiques seront donnés au Miss et ses deux dauphines.

La Miss aura 2 millions de FCFA et sera ambassadrice de la paix et de la réconciliation nationale, 1, 5 millions de FCFA pour la 1ère dauphine qui sera l’ambassadrice de la lutte contre Ebola et 1 millions de FCFA pour la 2ème dauphine qui sera l’ambassadrice de la femme et de la construction citoyenne, a précisé le conférencier.

Aguibou Sogodogo 

 

Source: Lerepublicainmali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance