Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

NOUVELLES TECHNOLOGIES : Les réseaux sociaux, danger public ou distraction ?

Avec les différentes applications et des sites de rencontre auxquels presque tout le monde a accès, les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont de plus en plus détournées de leur vraie utilité. Si elles représentent un moyen de distraction pour certains, avec des histoires drôles à l’appui, de nos jours l’internet est devenu aussi un danger public à cause de son utilisation à des fins pas catholiques.

Ainsi, elles sont nombreuses les personnes qui utilisent l’internet, surtout les réseaux sociaux, pour arnaquer les gens. Et pour d’autres, c’est un moyen idéal pour draguer les femmes et hommes d’autant plus que sur les réseaux sociaux ont peut rencontrer aussi toute sorte d’amis.

De nos jours, beaucoup de couples sont brisés à cause de WatsApp, Facebook… Et cela d’autant plus que les époux ne communiquent plus dans les foyers puisque chacun est concentré sur son téléphone et oublie l’essentiel qui est de prendre soin l’uns et l’autre.

Et pourtant les TICS, notamment les réseaux sociaux, ne manquent pas d’avantages s’ils sont judicieusement utilisés. En dehors d’être des outils d’information, de communication et de marketing, elles peuvent forger de solides liens d’amitié pouvant souvent aboutir à des mariages. Sans compter la facilité de communiquer avec des partenaires et des proches à distance.

Et on peut avoir aujourd’hui accès à de nombreuses connaissances, informations, documentations… en clic ! Prenez des dispositions car on ne sait jamais d’où vient le mal.

Oumou Traoré

Source: Le Combat
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct