Un jeune homme d’une trentaine d’années a été décapité près de sa maison selon des sources locales. La scène macabre s’est produite dans la localité de Diabaly, région de Ségou, l’une des régions du centre du pays soumises à une montée de violence. C’est une énième scène de décapitation dans cette région après celle de Fana.
Selon les témoignages, un homme de 38 ans, Boulkassoum Traoré mécanicien des motos, a été décapité à Diabaly dans la région de Ségou. Des mêmes sources, le jeune, père de famille est perdu de vue depuis quelques jours : « C’est son téléphone portable qui a d’abord été retrouvé sur sa moto dans la cour du groupe scolaire de Diabaly, ensuite son corps sans vie a été découvert vendredi soir dans une maison abandonnée à 300m de chez lui ».
Cependant, l’on ignore les circonstances et les responsables de ce meurtre. Pour rappel, Diabaly, est une localité située à une trentaine de Kilomètres du village de Farabougou où sévissent actuellement les terroristes. Ce meurtre, selon certaines sources, s’il n’est pas l’œuvre terroriste peut-être un cas de règlement de compte.
Pour rappel, dans la même semaine, le corps d’un homme décapité a été retrouvé à Fana, ville du sud du Mali. Cet acte, neuvième du genre depuis 2018 où l’on a connu une série d’assassinats toujours inexpliqués mais que les habitants soupçonnent d’être des crimes rituels. La dernière victime, Bemba C., un homme d’une cinquantaine d’années marié et père de quatre enfants, a été (…)
KADOASSO I.
NOUVEL HORIZON