Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

DÉSIGNATION DU MINISTRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES ET SILENCE SUR LES MANIFESTATIONS DU M5-RFP : CHÉRIF OUSMANE MADANI HAIDARA  CLARIFIE LES POINTS

Au plus fort de la  crise à travers notamment les multiples  manifestations    du M5-RFP  sous le leadership de l’imam Mahmoud DICKO,    chérif Ousmane Madani HAIDARA   a été critiqué d’avoir  abandonné  son ancien compagnon du Haut Conseil islamique. En clair, des militants  du M5-rfp    disaient qu’il  allait regretter de ne s’être pas joint au mouvement. Dans le même contexte, d’autres personnes  ont estimé qu’il  devrait faire une déclaration publique, toute chose qui pourrait  éviter  au pays le coup d’état.   Interrogé sur   la question, Cherif Ousmane Madani Haidara   a   tenu à apporter des précisions tout comme sur la  question de la désignation du ministre des affaires religieuses et du culte  dans laquelle, il nie toute implication directe.

‘’ Ici,  toutes les questions peuvent être posées,   toutes auront une réponse’’. C’est à travers ces propos que  Seid Cherif Ousmane Madani HAIDARA   a ouvert la voie aux hommes et femmes des médias qu’il a reçus  chez lui  dans l’après-midi du samedi 7 Novembre  2020. Si l’objectif de la rencontre était de faire le bilan  de l’organisation   du Mouloud,  des  questions d’ordres politiques se sont invitées dans les  échanges d’où  des interrogations sur le rôle de Haidara dans la  mise en place du Gouvernement. Interrogé  ainsi  sur  son implication  sur le choix   du  ministre des affaires religieuses  et du Culte  en la personne de Dr Mamadou KONE,  chérif Haidara  explique :‘’ je n’ai pas donné le nom du  ministre.  Au moment des faits je n’étais même pas ici  au Mali, c’est mon adjoint Imam KONTAO  qui m’a   appelé pour m’informer  de la demande des autorités qui voulaient  3 cv (Curriculum vitae). En réponse je lui ai dit   de voir entre   eux  et d’envoyer les CV  de ceux   qu’ils pensent   être  capables d’assurer (…)

 Par Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct