Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouvelle agence d’assurance pour les études à l’étranger Soam Educ entend aider les étudiants maliens à concrétiser leurs projets

Si beaucoup d’étudiants rêvent de partir étudier à l’étranger, un tel projet peut sembler intimidant au premier abord. De fait, quelle université choisir ? Comment appréhender correctement le système éducatif du pays d’accueil ? Comment avoir un logement ?  Autant de questions auxquelles la nouvelle agence d’assurance, dénommée   »Soam Educ », entend vous aider désormais à trouver des réponses.

Créée par des jeunes Maliens ayant de l’expérience dans ledit domaine, pour avoir tous étudié à l’étranger, cette nouvelle structure se donne pour mission de faciliter les tâches des parents qui veulent envoyer leurs enfants réaliser des études supérieures à l’extérieur. A travers leurs expertises, ils proposent des conseils, des accompagnements rigoureux dans toutes les étapes jusqu’à l’installation de l’étudiant.

Selon les  initiateurs, la création de cette agence d’assurance est inspirée du fait qu’ils sont eux aussi passés par des voies difficiles lors de leurs études à l’étranger.

Située à Sotuba-ACI, en Commune I du district de Bamako,  »SOAMEduc » est un bureau d’admission et de coordination de plusieurs universités en Turquie, aux États Unis, au Canada et en Pologne.

Hamadou Koïta, co-fondateur de  »SOAM Educ », affirme que leur structure est un repère pour les nouveaux étudiants dans un pays qui leur est inconnu.

» Nous les aidons à trouver des universités publiques ou privées de renom, en leur offrant divers programmes d’études dans un environnement à la mesure de leur désir. Les étudiants doivent se sentir comme chez eux dans leurs pays d’études« , a souligné l’orateur. Et d’ajouter que, dans l’optique de faciliter l’obtention des visas pour ses étudiants,  »SOAM Educ » collabore avec un cabinet d’immigration aux Etats-Unis.

Un cabinet, précise-t-il, ayant la capacité d’inscrire les étudiants accompagnés par l’agence dans toutes les universités au Canada et aux États Unis. « C’est un cabinet dans lequel siègent des avocats de grande renommée qui s’occupent des dossiers de nos clients souhaitant aller aux États-Unis ou au Canada. 

Les étudiants, que nous accompagnons, ont près de 90% de chance pour obtenir le visa. Nous recherchons la qualité pour nos clients, d’où ce partenariat avec un cabinet d’immigration« , a rassuré M. Koïta.

D’ores et déjà une page Facebook (soam.educinfo) a été créée pour mieux orienter les étudiants désirant poursuivre leurs études à l’étranger.

Ramata Tembely

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance