Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouveau mandat de la Minusma : déclaration du bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN/RPM)

Le BPN/RPM se réjouit du nouveau mandat de la MINUSMA

boulkassoum haidara president conseil economique social culturel cesc majorite presidentielle rpm

Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) salue l’adoption, le 29 juin 2016, à l’unanimité des quinze (15) membres du Conseil de Sécurité de la Résolution N° 2295 prorogeant le Mandat de la MINUSMA jusqu’au 30 juin 2017.

 

Le BPN/RPM se félicite de cette résolution qui accorde à la MINUSMA un mandat plus renforcé en termes de capacités d’interventions au triple plans du renseignement, de la riposte et de son personnel conformément aux demandes maintes fois exprimées par les Autorités maliennes.

 

Le BPN/RPM saisit cette occasion pour féliciter Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République, Chef de l’Etat, pour son leadership clairement affiché pour l’atteinte de cet objectif. Il associe à cette reconnaissance le Premier ministre, Chef du Gouvernement, l’ensemble de son Gouvernement et particulièrement le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine pour leur implication qui a permis le vote de la nouvelle Résolution.

 

Il salue également le soutien et les efforts déployés par l’Union Africaine, la CEDEAO, les Pays du G5 Sahel, l’Union Européenne, l’Organisation du Conseil Islamique, la France et les Etats-Unis d’Amérique ainsi que l’ensemble des pays contributeurs du Budget et du Personnel de la MINUSMA.

 

Le Rassemblement Pour le Mali profite de cette occasion pour saluer la mémoire de toutes les victimes innocentes du terrorisme au Mali et partout dans le monde.

 

Le RPM reste engagé à apporter tout son soutien aux Autorités maliennes, à la Communauté Internationale, à la MINUSMA et à la France afin de parvenir très rapidement à une paix définitive au Mali.

 

Il exprime le vœu que cette Résolution historique crée un cadre davantage plus favorable à la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale.

 

Bamako, le 30 juin 2016

P/LE BPN RPM p.o

Le Vice-président

Dr Boulkassoum HAÏDARA

Porte-parole du BPN/RPM

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance