Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nord du Mali : après Bamba, le village de Zarho attaqué ?

Nous avons appris de certaines sources que le village de Zarho non loin de la Commune de Bamba, située à 245 kms au Nord de Gao, a été l’objet d’une attaque ce mercredi soir. Selon nos sources, l’attaque a lieu vers 18 heures. Les assaillants s’en sont pris aux boutiques en pillant tout sur leur passage. Des agressions physiques auraient aussi eu lieu. Les mêmes sources nous ont expliqué que des hélicoptères de Barkhane ou de la Minusma survolaient en ce temps là le village sans intervenir.

mnla terroriste bandit groupe arme touareg jihadiste ansar dine

Les assaillants se seraient rendus à bord de plusieurs véhicules et seraient des Arabes Lemhar du Telemsi. Notre source n’a pu donner l’identification de ces assaillants qui seraient soit Mujao, MAA ou Narco-traficants.

Il faut noter que Zarho est a 30km à l’Ouest de Bamba où a eu lieu une attaque similaire il y a juste 2 jours. Un groupe armé a attaqué dans la nuit de lundi à mardi, la localité de Bamba, située à 245 km au nord de Gao. Bilan : des biens emportés et un homme kidnappé. Les témoins sont formels, il ne s’agit pas d’une opération menée par des bandits ou par des jihadistes mais bien par un groupe armé, non encore clairement identifié. La commune de Bamba est située à 245 km au nord de la ville de Gao, sur la rive gauche du fleuve Niger.

Les assaillants, à bord de plusieurs véhicules, ont tiré des coups de feu à la verticale. Panique générale, surtout que l’attaque a eu lieu pendant un jour de marché. Dans un bâtiment officiel, les hommes armés ont dérobé du matériel informatique ainsi qu’une importante quantité de carburant. Au même moment, trois des assaillants se sont dirigés vers un domicile et ont enlevé un homme avec qui ils sont repartis en vitesse. Sur place, la tension est encore vive.

Un bateau de transport qui devait arriver dans la localité de Bamba depuis plus de deux jours a préféré rester à l’escale précédente. A son bord, une centaine de personne et plus de 60 tonnes de marchandises.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct