Cadre compétent, rigoureux, intègre, honnête et surtout sérieux, Alioune Coulibaly fut directeur général de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) où il a pu apporter sa touche. Quelques années après son départ, il a été nommé président du conseil d’administration de la Banque commerciale du Sahel (BCS-SA) en fin août 2023 en remplacement de feu Dr. Marimantia Diarra.
Malheureusement, le passage de Alioune Coulibaly au poste de PCA n’aura pas duré, même si, il avait beaucoup d’ambitions pour faire de la BSC-SA l’une des meilleures banques de la place. En réalité, son poste était très convoité. En bon cadre, il a finalement décidé de quitter, sans aucune pression. Cela afin d’éviter un bras de fer qui ne dit pas son nom. Une manière aussi de ramener la sérénité au sein du conseil d’administration.
Selon nos informations, un ancien directeur général de la Banque nationale de développement du Mali (BNDA) serait en bonne position pour être le futur président du conseil d’administration de la BCS-SA.
El Hadj A.B. HAIDARA