Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nioro du Sahel : plusieurs policiers arrêtés pour vol du coffre du commissariat

Des policiers du commissariat de Nioro du Sahel ont été arrêtés pour flagrant délit de vol du coffre  du commissariat et d’autres objets dont des cartouches. Les faits se sont déroulés le week-end dernier.

police malienne patrouille

Les policiers suspectés ont été conduits à la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ) en charge du dossier pour la suite des investigations.

En effet, tout a commencé quand le régisseur de Nioro du Sahel, en partance pour une mission d’une semaine non loin de la frontière mauritanienne, a été invité par le commissaire principal, Modibo Diarra, alias Abouta de lui laisser la clé de son bureau. Situation surprenante et embarrassante pour le régisseur d’autant plus que c’était la première fois que son chef lui réclame la clé de son bureau. Un bureau où sont déposées toutes les recettes du commissariat. Néanmoins, il a tout de même obéi à son chef et est parti pour sa mission.

Malheureusement, ce que le régisseur craignait est arrivé. A son retour, il a constaté que le coffre a disparu ainsi que  d’autres objets, notamment des cartouches. Il a adressé un rapport à la hiérarchie.

Faute de preuves pouvant l’innocenter, il a été mis aux arrêts et conduit à la prison de Kayes en attendant l’évolution d’une enquête qui a été ouverte par le commissariat.

Une autre enquête a été ouverte par la Brigade d’investigation judiciaire de la police pour faire toute la lumière sur la rocambolesque affaire. C’est ainsi que le flair a amené les enquêteurs,  qui suspectaient un jeune sergent, Mama Kané, à profiter de l’absence de ce dernier (il prenait une douche) pour fouiller les poches de son pantalon qu’il avait laissé dans son bureau. Et c’est là que le pot au rose a été découvert puisqu’ils sont tombés sur l’une des clés du bureau du régisseur.

Confondu, le jeune inspecteur est passé aux aveux en dénonçant le commissaire Modibo Diarra et d’autres policiers. Le coffre aurait été ensuite découvert en dehors de Nioro du Sahel avec un contenu assez important.

On apprend aussi que le commissaire Modibo Diarra est en partance pour Tombouctou où il vient d’être nommé Directeur régional de la police. Il nous revient qu’au cours des auditions, certains prévenus persistent à le  désigner comme l’instigateur de ce flagrant délit de vol.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance