Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nioro du Sahel : Le bureau de l’AMAP saccagé par une violente tornade

Une violente tornade s’est abattue sur Nioro du Sahel, dans la nuit du lundi au mardi, et a endommagé le bureau du correspondant de l’AMAP, emportant la toiture des locaux.

 

Les tôles, en tombant, ont cassé la vitre d’un véhicule stationné, au bord de la route, devant les locaux situés au centre commercial, dans le bâtiment de l’ex-Maison du peuple.

La tornade a d’abord commencé par une première rafale de vents violents, aux environs de 23 heures, une deuxième, assez violente, vers 03 heures du matin et une troisième, moins violente, vers 05 heures du matin.

Les bourrasques accompagnées de pluie ont emporté tout sur leur passage. Des branches d’arbres arrachées, des hangars détruit et des toitures de maisons emportées ou arrachées en des endroits. Partout, à travers la ville, des dégâts. Tous les sept quartiers de la ville ont subit les traces des vents.

Le lendemain matin a été consacré aux activités de réparation des maisons. On voyait des gens au dessus des toits partout à travers la ville. Au marché, dans des services et dans des habitations privées, des dégâts ont été plus ou moins graves.

Heureusement, c’était tard dans la nuit. On n’a enregistré aucune perte en vie humaine et aucun blessé. Seulement des dégâts matériels énormes. Toute la mémoire de l’ordinateur de bureau, le téléphone fixe, les livres, archives (journaux depuis 2005) et objets divers sont détruits par les eaux.

Contacté, le Préfet du cercle est venu constater les dégâts.

Ce bureau du correspondant de l’AMAP a été offert, en 2005, par le colonel d’aviation Fallé Tangara, préfet de l’époque, juste après sa nomination. Le bureau est resté fonctionnel jusqu’à ce 23 juin 2020.

MD/MD

(AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance