Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigéria – Samuel Eto’o : « Mon cœur saigne à nouveau »

Quinze personnes ont été tuées et plus de 50 blessées mercredi dans un double attentat à la bombe sur un marché de Kano, la métropole du nord du Nigeria. Samuel Eto’o s’en est offusqué.

samuel eto o footballeur camerounais

Samuel Eto’o veut « combattre l’indifférence »

Les deux kamikazes, deux jeunes filles âgées de 18 et 11 ans, ont déclenché leur ceinture d’explosifs sur un marché très fréquenté, au beau milieu de l’après-midi.  Samuel Eto’o a tenu à réagir à cette catastrophe. « Mon cœur saigne à nouveau devant de telles atrocités. Que d’injustice ! Mes pensées les plus attristées vont à l’endroit de mes frères et sœurs au Nigeria, victimes de violences à répétition et précisément des explosions qui ont eu lieu à Kano et à Yola, hier et avant-hier. Comme je l’ai dit le mois dernier lors du #YWBall, nous nous devons de prendre conscience et combattre l’indifférence, pour aspirer à la paix. #PrayForNigeria », a écrit l’attaquant camerounais sur les réseaux sociaux.

Le mois dernier, l’ancien joueur du FC Barcelone a lancé le concept de levée de fonds contre Boko Haram baptisé « Yellow whistle blower FC » et soutenu par sa fondation, Samuel Eto’o Fils. En partenariat avec Oxfam et le Haut-commissariat aux réfugiés, il a permis une levée de fonds qui a permis de collecter environ 912 000 000 F Cfa.

Source: Afrique sur 7

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct