Les autorités sanitaires expliquent que deux médecins et une infirmière de cet hôpital ont été contaminés par un patient.
Selon les autorités de l’Etat d’Ebonyi, le patient en question a survécu et a été libéré, alors que les membres du corps médical qui essayaient de le sauver sont morts.
La nouvelle épidémie de la fièvre de Lassa dans cette partie du Nigéria a été signalée dimanche, selon le Centre nigérian de contrôle des maladies qui indique également qu’il n’y a pas de vaccin disponible pour prévenir cette fièvre.
Néanmoins, les autorités ont lancé la recherche des contacts afin de surveiller tous ceux qui ont approché le personnel de santé affecté pour s’assurer qu’aucun autre décès ne va survenir.
L’année dernière, 49 cas suspects de cette fièvre ont été enregistrés dans l’Etat du sud-est.
En 2015, près de 200 cas de fièvre de Lassa ont été signalés sur l’ensemble du territoire, avec un total d’au moins 100 décès.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, la fièvre de Lassa est une maladie hémorragique virale aiguë d’une durée de 2 à 21 jours qui sévit en Afrique de l’Ouest.
Le virus est transmis à l’homme par contact avec de la nourriture ou des ustensiles de ménage contaminés par l’urine ou les excréments de rongeurs.
Source: BBC