Au Niger, l’on vient de déterrer des corps de migrants ensevelis et retrouvés morts dans le désert. En partance pour la Libye, d’où ils espéraient regagner les côtes européennes, lieux de tous leurs espoirs, malheureusement, l’aventure va s’arrêter pour eux dans ce mouroir du désert.
Des migrants découverts morts ensevelis dans le désert au Niger
Ils sont au nombre de 44, les migrants dont les corps ont été retrouvés ensevelis dans le désert au Niger. Entassés par dizaine, putréfiés et puants, ces corps ont été déterrés et exposés pour servir de témoignage sur le périple des migrants, dans leur aventure vers l’Europe.
Identifiés pour la plupart, ces corps, révèlent les autorités nigériennes, appartiennent en majeure partie, à des ressortissants ghanéens, qui n’ont pu poursuivre l’aventure, parce que « manger » par le sable du désert nigérien. L’on raconte qu’ils sont morts de soif, tandis que pour d’autres, ils auraient été simplement assassinés, mais on ne sait pas qui.
L’on note aussi d’autres corps appartenant à des ressortissants nigérians, plus dizaine de femmes, des enfants et des nourrissons. L’image lors de l’exposition des corps était insupportable, et même les journalistes sur les lieux ne savaient comment retenir leur souffle, partagés qu’ils étaient entre pleurs discret et odeur suffocante des cadavres en état de décomposition très avancée.
Cependant, la thèse de la mort par soif semble la plus plausible, car parmi ces migrants, il y a eu des survivants qui ont révélé la cause de la mort de ces 44 migrants. Le véhicule qui les transportait, serait tombé en panne, et alors c’était le sauve qui peut.
Source: afrique-sur7