Cependant, on déplore la mort de sept soldats nigériens “qui ont sacrifié leur vie pour la sécurité de notre nation”, et douze autres blessés, évacués par voie aérienne vers Niamey pour y recevoir des soins appropriés.
Selon l’armée, “le lundi 26 août dernier, vers 06H00 heure locale (05H00 GMT), un groupe de terroristes, lourdement armés, a attaqué la position de la Garde nationale du Niger située à Boulotounga, près de Samira. Malgré la brutalité et la violence de l’assaut, nos vaillants soldats ont su réagir rapidement, repoussant l’ennemi avec une détermination exemplaire”.
Le soutien des renforts terrestres a été décisif pour infliger des pertes supplémentaires aux assaillants, tandis que les moyens aériens ont été mobilisés pour cibler les zones potentielles de retraite des rescapés. “Grâce à ces frappes aériennes précises, l’ennemi et son matériel de guerre ont été anéantis”, a précisé la source.
Ces localités font partie du nouveau foyer d’insécurité dans l’extrême sud-ouest du pays, au sein de la région dite des “trois frontières” (Niger-Mali-Burkina Faso), entretenu ces dernières années par d’autres groupes djihadistes qui mettent en péril la sécurité des personnes et des biens. Fin
Source: http://french.xinhuanet.com/