Pour la double confrontation avec le Ghana et Madagascar, le sélectionneur des Aigles du Mali a dévoilé, le samedi 25 mai, la liste des joueurs convoqués. Outre l’absence du capitaine Hamari Traoré, l’on note la première convocation d’un autre défenseur en plus du retour de certains cadres.
Près de quatre mois après la Can/Côte d’Ivoire-2023 où ils ont été éliminés en quarts de finale par le pays hôte, les Aigles du Mali reprennent les choses sérieuses avec la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde United 26 prévue aux Etats-Unis Canada et Mexique.
A l’occasion de la reprise desdits éliminatoires, les sélections africaines vont enchaîner deux journées (3e et 4e) ce mois de juin. Pour ces deux matchs, le sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle, a communiqué une liste de joueurs complètement chamboulée avec l’absence du capitaine Hamari Traoré, suspendu par la Caf pour des propos tenus à l’encontre de l’arbitre des quarts de finale lors de la Can.
De plus, l’on note le retour en sélection de certains cadres à l’image de Sékou Koïta, Aliou Dieng, Adama Traoré dit “Malouda” qui étaient absents lors des deux précédents matchs amicaux au mois de mars courant. Autre fait qui ne passe pas inaperçu, c’est la première convocation du défenseur Salim Diakité qui joue à Palerme (Italie) et celle de l’attaquant Mohamed Camara de Rouen (France).
Logés dans le groupe “I” en compagnie du Ghana, de Madagascar, de la Centrafrique, des Comores et du Tchad, les Aigles du Mali ont signé une belle victoire (3-1) contre le Tchad au Stade du 26 Mars de Bamako lors de la journée inaugurale de ces éliminatoires. Ils ont ensuite tenu en échec (1-1) pour le compte de la 2e journée la République centrafricaine quelques jours plus tard.
Le classement à l’issue de la 2e journée s’établit comme suit : les Comores sont leaders surprises du groupe avec 6 points suivies du Mali (2e) avec 4 points. Madagascar (3 points +2) et le Ghana (3 points) occupent successivement les 3e et 4e places. Les deux dernières places du groupe sont occupées par la Centrafrique, 5e avec 1 point, et le Tchad, 6e avec 0 points.
Alassane Cissouma
Source: Mali Tribune