Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

NICHOLAS SARKOZY MIS EN EXAMEN APRES UNE GARDE A VUE

Il se prenait pour un sain quand il abattait Khadafi

 

Nicholas Sarkozy est mis en examen après une garde à vue, le mardi 20  au mercredi 21 mars 2018 à Nanterre (France) par la justice française dans l’affaire du financement de sa campagne présidentielle de 2007 par Mouhamar Khadafi. C’est lui qui avait encouragé la destruction de la Libye au nom de la démocratie et de la liberté.

A titre de rappel l’affaire du financement de la campagne de Nicholas Sarkozy avait surgi pendant que la Libye était sous les bombes de l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord). Cette révélation avait été rapidement démentie par le camp Sarkozy. A cette époque, c’était impensable de croire à un possible financement d’autant plus que cela donnerait naissance à un paradoxe. Comment allions-nous comprendre la précipitation de Sarkozy d’abattre quelqu’un qui aurait financé sa campagne présidentielle ?

L’affaire a refait surface suite à de fortes probabilités sur le financement de sa campagne présidentielle de 2007. Selon des sources d’information, Sarkozy et Claude Guéant auraient reçu de l’argent en liquide (50 millions d’euros) à Paris par un intermédiaire.

Du côté de la Libye, un fils de Kadhafi aurait affirmé que Nicholas Sarkozy doit rendre l’argent. Du côté de Sarkozy, les soutiens se sont fait entendre. Les Sarkozistes estiment que c’est un procès politique et dénoncent l’acharnement de la justice.

En 2011, Nicholas Sarkozy courait de gauche à droite à la recherche de soutien pour abattre Kadhafi. Un Kadhafi qui avait de bonnes relations avec la France était devenu le gibier à abattre au nom de la démocratie. Les occidentaux ont abattu l’homme qui voulait l’indépendance réelle de l’Afrique. Il était mal vu par les impérialistes qui cherchaient à mettre la main sur la richesse du pays. La chasse a apporté quelque chose mais au détriment des libyens qui ont finalement compris qu’il ne fallait pas. Quant à Nicholas Sarkozy, en le voyant on dirait un sain qui cherchait à libérer des prisonniers sous la prétendue dictature de Kadhafi. Nicholas Sarkozy est loin d’être un sain.

Ce n’est pas la première fois qu’il soit impliqué dans de sales affaires. Il a été un fois entendu pour avoir outrepassé dans les dépenses de sa campagne présidentielle. Il a dû rembourser avec le soutien de son parti, la droite. La droite ne sera pas aussi « droite » avec Nicholas Sarkozy. Si l’on ouvrait une liste pour sélectionner les mauvais présidents français, Nicholas Sarkozy n’échapperait pas. Cet originaire de la Hongrie a le verbe avec des agissements malsains. Ce monsieur de peu de foi a encouragé le djihadisme dans la zone Sahélo-sahélienne.

Au-delà de Nicholas Sarkozy, admettons que c’est la France qui a une politique de Néocolonialisme. La majeure partie des pays colonisés par la France sont toujours dans la merde. Les ressources sont pillées par les dirigeants africains et casés en France. Mais lorsqu’un dirigeant perd son pouvoir, c’est en ce moment que la justice française crie au voleur. Nicholas Sarkozy et sa France  sont loin d’être sains.

 Yacouba Dao

SOURCE LE DENONCIATEUR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance