Les Européens confirment leur haine à l’égard de Poutine par un silence radio
Rappelons que le président russe a été réélu le dimanche 18 mars 2018 pour un quatrième mandat, autrement dit, il y restera jusqu’en 2024, date à laquelle il ne pourra plus briguer un autre mandat. Cette réélection n’a pas été du goût des dirigeants européens qui ont maintenu un silence total sans aucune félicitation.
Sur le plan international, la Russie est à couteaux-tirés avec les occidentaux et les américains. Cette réélection survient au moment où la crise diplomatique qui oppose l’Angleterre à la Russie concernant l’empoisonnement d’un ancien agent de service secret russe bat son plein. Toute personne qui avait fait une prédilection comme quoi la réélection de poutine ne serait pas saluée ne raterait pas. La Russie est une puissance qui dérange les occidentaux et les américains. Elle dérange parce que les occidentaux voient leurs affaires bloquées par la Russie qui ne perd pas le temps de jouer la carte de son droit de véto. Dans la course pour la conquête du monde, les russes veulent eux aussi se faire une place en protégeant leurs intérêts. Cette politique serait bien menée par Poutine qui n’hésite pas à dire non aux européens et américains. Il y a plusieurs questions qui fâchent les occidentaux et américains qui font qu’ils ont du mal à féliciter quelqu’un qui refuse de soumettre à leurs doléances.
La campagne médiatique européenne et américaine n’a pas empêché l’annexion de la Crimée. Cela a été un coup dur pour les européens. Ils ont tout fait, en qualifiant la politique russe de dictatoriale et d’anti-démocratique. La crise syrienne a mis le feu aux poudres. Le printemps arabe préparé par les occidentaux n’a pas marché en Syrie pour la simple raison que la Russie s’est catégoriquement opposée. Poutine estime qu’il faut protéger les intérêts russes en Syrie et cela est une logique. Chaque pays protège ses intérêts. L’intervention militaire russe en Syrie dérange les intentions impérialistes européennes. Donc, la réélection de Poutine n’est pas la bienvenue en occident.
Pendant l’élection présidentielle américaine passée, les services de renseignement américains ont estimé que les russes se sont impliqués pour occasionner la fraude et faire de la propagande pour leur candidat de choix qui serait Donald Trump. Les sanctions européennes et américaines sont envisagées contre la Russie. Malgré ces sanctions, elle dit haut et fort à qui veut l’entendre. Ce n’est pas facile pour les européens et américains de féliciter la réélection de Poutine. La France aurait eu un échange téléphonique avec Poutine selon Rfi. Des pays asiatiques comme la Chine et des pays Sud Américains comme le Venezuela, ont félicité Vladmir Poutine. Les européens et américains ont réitéré leur haine.
Yacouba Dao
SOURCE LE DENONCIATEUR