Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mouvement IBK Kanu 2018 : Motivé plus que jamais pour la réélection d’IBK dès le 1er tour

La Maison de la presse a été prise d’assaut par une marée humaine le samedi 23 juin 2018, pour la conférence de presse du collectif des associations, groupements et clubs de soutien à la candidature du Président IBK : Mouvement IBK Kanu (MIK) 2018. Elle a été animée par les responsables. L’objectif était de parler sur le soutien au Président IBK.

Né en septembre 2018, le mouvement IBK Kanu (MIK) est un groupement d’hommes et de femmes qui ont décidé de garder leur confiance au Président IBK. Ils sont déterminés à se battre pour soutenir et contribuer à la réélection d’IBK en juillet-aout de cette année 2018.

Le MIK estime que le Président IBK, en dépit de la campagne de dénigrement et de rejet dont il est l’objet, est bel et bien l’homme de la situation. Et de dire qu’aucun de ceux qui s’affichent contre lui, n’est à la hauteur. Le MIK a constaté que le moment est difficile mais qu’IBK tient bon et saura tenir bon pour faire face aux défis. Mieux, le MIK pense que son expérience incomparable et son sens de l’Etat sont des atouts pour sortir notre pays de la situation actuelle.

Pour le MIK, ce qu’il faut, c’est se rassembler autour de lui et l’aider à combattre les ennemis, non pas du Président IBK, mais du Mali. Le collectif MIK entend se donner la main pour faire en sorte que la victoire soit au rendez-vous dès le premier tour.

« Nous sommes le monde où quatre générations coexistent. Nous sommes le mouvement des générations. Nous sommes mouvement qui réunit ces générations et pense aux générations futures », a lancé le MIK.

Après avoir rappelé les actions menées par IBK pendant son premier mandant sur tous les plans et dans tous les domaines sans aucune condition ni d’intérêt personnel, Youssouf K Sacko, porte-parole du MIK a indiqué qu’ils feront voter 1millions de personnes dès le 1er tour pour réélire IBK.

Selon lui de Kolondiéba à Kidal, de Kayes à Sikasso, partout au Mali ainsi que dans les 6 communes de Bamako, que des progrès remarquables ont été faits malgré la crise multidimensionnel que notre pays a connu.

Pour sa part Cheik Cherif Haidara, président national du MIK, dira que c’est nécessaire de soutenir un Président car, « quand on élit et réélit un président, on doit pouvoir l’aider à achever sa mission, à surmonter les défis », a-t-il indiqué. Il a lancé un appel à la population malienne de penser au Mali au lieu de penser à la personne d’IBK, de penser à sortir ce pays de la crise, et d’aller retirer leur carte d’électeur.

Motiver plus que jamais, le MIK a révélé qu’il a payé la caution du Président IKB à travers les cotisations des différents associations et clubs membres du collectif, pour l’aider à terminer ce qu’il a commencé.

 

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance