Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moralisation des dépenses publiques au Mali: des promoteurs d´écoles privées veulent que l´Etat décaisse de l´argent, sans justificatifs !

Le Trésor public a payé plus de 25 milliards de Fcfa sur 32 milliards et attend les justificatifs pour payer le reste. L’ensemble des promoteurs des régions ont été payés. Une bonne partie des promoteurs de Bamako refusent de présenter des justificatifs au Trésor public pour un montant de 6,6 milliards.

Ils comptent se faire payer sans justificatifs. Au département de l’éducation, on soutient : «Il ne s’agit nullement de tension de trésorerie, mais de moralisation des dépenses publiques, un exercice auquel les promoteurs ne veulent visiblement pas se soumettre». Selon certaines indiscrétions, l’instrumentalisation de cette question viendrait de certains élus à Bamako, qui sont eux-mêmes propriétaires d’écoles privées. En refusant de fournir les justificatifs demandés, ils comptent mettre la pression sur le chef du gouvernement afin qu’ils puissent être payés.

 

Source: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance