Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mopti : Manifestation contre l’insécurité et les forces étrangères

Hier, le lundi 17 juin 2019, les jeunes de la ville de Mopti ont battu le pavé, durant trois heures, pour manifester leur colère contre les tueries dans la région. Sur les pancartes, on pouvait lire : « Je suis Dogon, je suis Peul, nous sommes tous Maliens.»

Les manifestants ont aussi scandé des slogans hostiles aux troupes étrangères présentes au Mali : la Minusma et l’opération Barkhane. Une insécurité chronique s’est installée dans la région de Mopti. On assiste de plus en plus à des tueries de masse. Le 10 juin dernier, des hommes armés, soupçonnés d’être des terroristes, selon le gouvernement malien, ont mené une incursion dans le village de Sobame Da, situé dans le cercle de Bandiagara, région de Mopti. Bilan: 35 morts, des portés disparus, plusieurs animaux abattus et des maisons incendiées.

——————————————-

Sokolo

Deux soldats maliens tués dans l’explosion d’une mine

Le dimanche 16 juin dernier, deux soldats ont trouvé la mort dans l’explosion d’une mine à Sokolo, dans le cercle de Niono, région de Ségou. L’armée malienne précise que les soldats tués sont deux éléments FAMa de la Gendarmerie, un lieutenant et un adjudant. Ils ont trouvé la mort lorsqu’un Engin Explosif Improvisé (EEI) a explosé à leur passage à pied à l’entrée du site du nouveau poste FAMa, selon l’armée malienne.

Source: Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance