Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Montreuil: un adolescent meurt en tentant d’échapper en scooter à la police Nouveau

montreuil police

Dans la nuit de dimanche à lundi, un adolescent qui conduisait un puissant scooter volé est mort en grillant un feu. Une enquête est en cours.

Un jeune homme qui conduisait un scooter volé est mort dimanche soir à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, après avoir voulu échapper à un contrôle de police, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Peu avant minuit dimanche, une équipe de la brigade anticriminalité (BAC) remarque un scooter de grosse cylindrée circulant «à vive allure» sur le périphérique parisien non loin de la porte du Pré-Saint-Gervais, selon une source proche du dossier. Les policiers lui demandent alors de s’arrêter «mais le conducteur n’obtempère pas et prend la fuite en direction de Montreuil», a précisé cette source. L’équipe de policiers va alors tenter de le suivre.

«Arrivé rue de Pari», à l’entrée de Montreuil, le conducteur du scooter, âgé de 16 ou 17 ans et connu des services de police «franchit un feu rouge, percute un véhicule qui, lui, passait au feu vert et va s’encastrer dans un plot. Il décède dans les minutes qui suivent, sur place», a expliqué à l’AFP le parquet de Bobigny, qui souligne par ailleurs qu’il n’y a pas eu de contact entre le jeune homme à scooter et la voiture de police. «La voiture de police qui a tenté de le suivre se trouvait assez loin du scooter au moment de l’accident», a précisé une source à l’AFP. L’accident s’est produit quelques minutes seulement après qu’il eut refusé de s’arrêter à la demande des policiers.

Le puissant scooter qu’il conduisait avait été déclaré volé en septembre, sur la commune de Montreuil. Le SDPJ de Seine-Saint-Denis et l’Inspection générale des services (IGS) ont été tous les deux saisis d’une enquête. Les trois policiers de l’équipage BAC sont entendus ce lundi pour comprendre les circonstances exactes de cet accident. L’association SOS victimes a de plus été saisie «pour soutenir la famille du jeune homme», a précisé le parquet de Bobigny, une décision «opportune quand il y a un mort dans le cadre d’une procédure policière» afin d’accompagner ses proches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance