Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondoro cible des terroristes : Une attaque du poste fait au moins 6 morts.

Les ennemis de la paix sont toujours en embuscade et exploitent la moindre occasion pour déstabiliser un pays presqu’à l’arrêt. Dans la nuit de dimanche à lundi, le poste de Mondoro, dans le cercle de Douentza, a connu des affrontements lancés par des terroristes.

Du côté des forces armées maliennes, le bilan provisoire serait de six (6) morts au moins et d’une dizaine de blessés dont quatre (4) cas graves. La situation sur le terrain est actuellement calme, indiquent des hommes sur place.

Les dégâts matériels sont aussi importants avec, selon nos informations quatre (4) Toyota et deux (2) camions incendiés par les assaillants. Le bilan côté terroriste reste encore inconnu, mais l’armée de l’air annonce la destruction de deux colonnes constituées de cinq (5) véhicules et d’une dizaine de moto.

Aussi, nos sources rapportent la destruction, par l’aviation militaire malienne de deux lieux de regroupement des assaillants. Des sources sécuritaires signalent cinq (5) passages de l’aviation dont
(3 Super Tucano et 2 passages du CESNA 208.)

Deux officiers auraient pris la poudre d’escampette au moment des hostilités. Un problème de leadership serait aussi une équation à résoudre le plus urgemment possible car le moral de la troupe GNM ne serait pas rassurant.

L’une de nos sources annonce l’arrivée, aux environs de 09h15mn, du renfort de 60 éléments conduits par le colonel Modibo Koné.

Source: Page Facebook le Figaro du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance