Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2014 – La Cote d’Ivoire déroule

Opposée à son vieux rival sénégalais, la Cote d’Ivoire n’a pas manqué à son devoir ce samedi en remportant largement son barrage aller pour le Mondial (3-1).

Gervinho - Ivory Coast

A moins d’un cataclysme, la Cote d’Ivoire prendra part l’été prochain à son troisième Mondial consécutif. Les Eléphants se sont, en effet, mis dans les meilleures prédispositions pour atteindre le Brésil en surclassant ce soir le Sénégal à domicile. Un succès logique acquis sur un score de 3 buts à 1. Sans la réduction du score de Papiss Cissé à quelques secondes de la fin, le match retour, programmé à Casablanca, aurait même eu des allures d’une rencontre amicale.Le festival GervinhoDans cette rencontre, les illusions sénégalaises n’ont duré que cinq petites minutes. Le temps pour les locaux de prendre l’avantage à la marque par l’intermédiaire de Didier Drogba. Le capitaine scorait sur pénalty suite à une faute de Kouayté sur Gervinho dans la surface. Décisif sur ce premier but, l’ailier de la Roma l’a aussi été sur le second, inscrit au quart d’heure de jeu. Après s’être échappé à Gassama, il délivrait un centre dans la surface adverse que le Bordelais Lamine Sané a malencontreusement détourné dans ses propres filets. Avec deux buts d’avance, la Cote d’Ivoire avait déjà fait le plus durant dans cette partie. Cela ne l’a pas empêché de continuer à pousser dans le but de s’offrir un succès plus large.

Les efforts des Eléphants ont porté leurs fruits pour la troisième fois à la 50e minute de jeu. Kalou s’en allait battre tranquillement le portier adverse suite à un service parfait de…Gervinho. Ca faisait trois buts d’écart au tableau d’affichage et ça aurait pu faire encore plus si Yaya Touré, notamment, avait cadré sa lourde frappe à la 86e. Amoindri par un coup au tendon d’Achille juste avant la pause, Drogba n’a pas, non plus, donné le meilleur de soi-même durant cette seconde période. Côté sénégalais, on est longtemps resté impuissants face à cette démonstration de force. La seule fois où les visiteurs auraient pu sauver les apparences c’était à la 59e minute sur une reprise de la tête de Papiss Cissé, mais le vétéran Barry Copa veillait au grain sur sa ligne. Mais, les visiteurs ont tout de même fini par s’offrir une petite lueur d’espoir en vue du match retour en réduisant la marque peu avant le coup de sifflet final. D’une reprise en force du gauche dans la surface, Papiss Cissé permet à tout son peuple de croire encore à l’exploit.

SOURCE : goal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance