Cette entreprise citoyenne a fait don d’importants matériels médicaux et de vivres à plusieurs structures de santé et services sociales du Mali
Dans le cadre de la célébration du Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, l’entreprise citoyenne Sotelma-Malitel a fait don d’importants matériels médicaux et de vivres à plusieurs structures de santé et services sociales du Mali.
La remise officielle de cette donation a fait l’objet d’une cérémonie le samedi 14 octobre dernier au siège de Malitel à proximité de la BECAO. Elle était présidée par l’épouse du président de la République, Mme Keita Aminata Maiga et s’est déroulée en présence du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadoun Konaté, du Directeur de Sotelma-Malitel, Abdel Aziz Biddin, le parrain du mois et celui de la semaine respectivement Cherif Ousmane Madani Haidara, et Mme Samassekou Badji Touré, de l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Nassiri, et plusieurs autres invités.
Le thème de cette deuxième semaine est dédié à la femme et aux enfants.
Le don est composé de vivres et d’équipements médicaux, notamment, des appareils de réanimation pédiatriques, des couveuses, des générateurs, des nanograghies, de réfrigérateurs, d’hémodialyse, et de plusieurs tonnes de vivres. Ils sont destinés, entres autres, à la Pouponnière, l’AMALDEME, le service social de l’Armée, la banque de sang, le service social de l’hôpital du Point G.
En remettant ce lot important de matériels et de vivres, le Directeur général de Sotelma-Malitel a exprimé son admiration pour l’humanité des maliens. « Notre perception du Mali est toujours confortée par les qualités et les ressorts sociaux exceptionnels que l’on ne cesse de découvrir dans ce peuple toujours enclin à la générosité et le partage. Qualités qui ont pour noms, patriotisme, dévouement et détermination du peuple malien face aux multiples défis qu’il affronte au quotidien. Mais surtout cette solidarité légendaire et ce respect de l’autre quelque soit son statut social.». C’est pourquoi lorsque l’opportunité nous a été offerte de participer au Mois de la solidarité, nous avons été comblés de l’accepter » A dit Abdel Aziz Biddin. Il a réitéré la disponibilité de sa société et sa proximité avec la population malienne.
Ce fut ensuite au tour du ministre de la Solidarité de retourner au Directeur général de la Sotelma-Malitel, les remerciements du gouvernement et du peuple malien pour sa constance dans la sphère de la solidarité. « Permettez-moi d’exprimer notre gratitude à la Sotelma pour son implication et sa contribution aux activités du Mois de la solidarité» dit le ministre Konaté. « L’engagement de votre entreprise dans l’action sociale et humanitaire correspond bien à votre responsabilité d’entreprise citoyenne dans notre pays » a ajouté le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire.
La cérémonie a pris fin par la remise des matériels et de vivres aux services et structures cités plus haut.
Mohamed Naman Keita
Source: 22 Septembre