Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MOIS DE LA SOLIDARITE : 200 enfants scolarisés par la mairie du district

L’hôtel de ville de Bamako a organisé une cérémonie, mardi dans ses locaux, pour venir en aide à l’association pour la scolarisation, et la santé des enfants démunis (ASSED et EDUC-TECH) qui s’engage à scolariser mille enfants démunis à travers le Mali.

Mairie District Bamako budget mali

La mairie du district de Bamako a entièrement pris en charge la scolarisation de 200 enfants pour sa part. Ce qui correspond 2 500 000 F CFA en kits scolaires, cahiers, boites à chiffon, sacs, écritoires.
« Il s’agit de venir en aide aux enfants démunis pour leur scolarisations. Nous avons décidé en conseil de district de venir en aide aux enfants, avec un montant global de 2 500 000 F CFA», a indiqué Abdramane Keita, 1er adjoint au maire de district de Bamako.
Cet appui est reparti comme suite : 1 000 000 F CFA pour les kits et 1 500 000 F CFA pour les frais de scolarité.
Au de-là, l’association a un Centre d’écoute pour la scolarisation des enfants que la mairie entretient quotidiennement. C’est une mission, selon l’adjoint au maire. « Cette année nous avons décidé d’inscrire mille enfants démunis à travers le Mali. Avec cet objectif, il nous faut de l’aide, pour cela nous avons sollicité l’aide de la mairie du district particulièrement le maire. Nous avons d’autres partenaires à l’extérieur avec qui nous travaillons, il y a de cela huit ans, eux aussi, ils ont apporté leurs soutiens en parrainant 650 enfants », a dit Modibo Coulibaly, président de l’association ASSED et EDUC-TECH.
Cette activité a commencé depuis le mois de septembre. D’ici la fin d’octobre, l’objectif visé sera atteint. Les 1000 enfants seront scolarisés. Il a remercié tous les donateurs.
C’est une première de voir une telle aide émanant d’une institution.
Bintou Diawara
(Stagiaire)

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance