Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mohamed Salia Sokona nommé président de la Commission dialogue et réconciliation nationale

La Commission dialogue et réconciliation du Mali vient de connaître son tout premier président, Mohamed Salia Sokona, qui a été nommé samedi par un décret du président la République par intérim, Dioncounda Traoré, a-t-on appris de sources officielles.Azawad kidal rebelle touareg mnla

La première vice-présidente est Mme Traoré Oumou Touré (qui est par ailleurs la présidente de la Coordination des associations et organisations féminines du Mali ou CAFO) et le deuxième vice-président est M. Mety Ag-Mohamed Rissa.

Pour rappel, le gouvernement malien a adopté le 6 mars dernier un projet de décret consacrant la création d’une commission dialogue et réconciliation pour une durée de 2 ans.

Dans le cadre de la recherche d’une paix durable et de la réconciliation nationale, la feuille de route pour la transition approuvée par l’Assemblée nationale le 29 janvier 2013 a prévu la création d’une commission dialogue et réconciliation en vue de faciliter la recherche des voies et moyens susceptibles de sortir le Mali des crises récurrentes, rappelle le gouvernement.

  2013-03-31 10:26:05  xinhua

Source: Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance