Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mise en route des patrouilles mixtes : Les ex-rebelles toujours bloqués à l’entrée de Gao

L’opérationnalisation des patrouilles mixtes à Gao tarde à se concrétiser. Les combattants de la CMA sont bloqués aux alentours de la cité des Askias depuis vendredi dernier par d’autres mouvements armés comme la CPA qui exigent leur participation à ces patrouilles.

patrouille mixte nord mali minusma misma force etrangere soldat armee nations unie onu casque bleus armee malienne

La Coordination avait donné un délai de 72 heures à la communauté internationale et au gouvernement malien pour mettre en place toutes les conditions permettant la tenue des patrouilles dans la ville. Il s’agit notamment du désarmement de tous les groupes armés qui ne sont pas membres de la Coordination et de la Plateforme.

Cet ultimatum qui devrait expirer aujourd’hui a été prolongé d’une journée par les responsables de la CMA. Selon eux, si d’ici ce soir la situation n’est pas réglée, la CMA retournera à Kidal.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct