Le MSA met en mission El Hadj Gamou et le député de Ménaka Bajan Ag Hamatou
C’est en effet l’une des recommandations principales du 2ème congrès ordinaire du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA). Ce congrès qui s’est tenu les 14 et 15 Mars a enregistré des participants venus de toutes les régions du Mali et de l’extérieur du pays, notamment l’Algérie, la Libye et le Niger. Aussi, au-delà des recommandations générales du congrès, le MSA a rendu public, le communiqué final issu des Assises, le 27 Mars dernier.
Il est indiqué ainsi que dans le dit communiqué qui qu’il a été recommandé:
« la mise en place d’une commission de paix dénommée “Tamouzokh” présidée par Mr Alhaji Ag Gamou président du Conseil Supérieur des Imghads et Alliés (CSIA) avec comme adjoints l’honorable Bajan Ag Hamatou député élu à Ménaka et Mr Moussa Ag ACHARATOUMANE secrétaire général du MSA ».
Le Gouverneur de Ménaka, M .Daouda Maiga, l’honorable Bajan Ag Hamatou député élu à Ménaka, M. Abdoulwahab Ag Ahmed Mohamed président du collège transitoire de la région, M.Fahad Ag Almahmoud , président de la plateforme et M . Ibrahima Diawara du Mouvement Maliens tout court étaient les grands invités de ce congrès. Les leaders religieux et les chefs de fractions et des groupements de femmes et jeunes des cercles et communes des régions de Gao et Ménaka étaient également de la rencontre dont le communiqué final a opté ‘’l’Organisation d’Assises pour actualiser l’accord pour la paix au Mali afin qu’il puisse répondre aux problèmes sécuritaires actuels’’. C’est l’objectif d’ailleurs de (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 30 MARS 2020
Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON